|

02/03/2015, 19:22
Bien moi ce n'est pas tant le roulement d'employés qui me dérangerait (on s'entend qu'il y a roulement et "roulement") que la qualité des remplaçantes... C'est bien beau dire qu'il faut que nos enfants s'habituent à ne pas toujours aimer leurs professeurs/éducatrices mais moi je pense qu'il y a un âge pour chaque chose. De la manière que je vois la garderie, je crois que ça devrait être un lieu "préparatoire" pour l'école. Pas tant au niveau "académique" mais plus au niveau social. À l'âge qu'ont les enfants qui fréquentent les garderies, l'éducatrice (selon moi) joue pour beaucoup dans l'établissement des liens entre les petits que ce soit en encourageant leur participation ou en leur offrant des outils pour mieux interagir entre eux et créer des liens... Selon moi, un enfant qui n'aime pas la garderie a des bonnes chances de ne pas aimer l'école non plus car c'est un peu la prolongation de l'expérience préscolaire. C'est pourquoi à mon avis, il est important de choisir une éducatrice qui est capable de transmettre son enthousiasme aux enfants. Je ne dis pas que toutes les éducatrices de mes enfants étaient "parfaites" et auraient agit exactement comme moi. Certaines étaient plus ou moins "sévères" que moi. À mes yeux, cela n'a jamais causé problème car pour moi, il y a les règles à la garderie et celles à la maison (bien sûr certaines sont de bases et/ou se rejoignent) mais toutes celles qui ont travaillé avec mes enfants sans exception avait la petite étincelle dans les yeux qui faisait que mes enfants étaient contents de les voir le matin et ça pour moi c'est HYPER important. Qu'elles soient sévères ou pas, toutes étaient chaleureuses et avait l'air de réellement se préoccupé de mes enfants et c'est ce qui faisait toute la différence.
|