|

03/03/2015, 11:18
Je commencerais par te dire qu'on fait souvent l'erreur de conclure que l'enfant qui a un retard de langage ne nous comprend pas bien en retour. Ce qui n'est pas le cas la plupart de temps, a moin qu'il y ait d'autres problématiques, mais là c'est autre chose.
Le seul truc que je pourrais te dire c'est de continuer a intervenir,mais pas de façon pro-active, ainsi elle n'obtient pas ton attention sur le champs si c'est ce qu'elle recherche. Je monterais plutot aux autres amis comment lui verbaliser ce qu'ils aiment pas.
Expliquer aux autres de lui dire, et de quelle façon, pas en pleurant ou en criant, mais simplement " moi j'aime pas sa quand...."
Si le message vient de ses amis, p-é qu'à la longue le message passera mieux. En même temps sa montre aux autre a verbaliser de la bonne façon leur sentiments.
Ensuite, tu peux intervenir, en lui indiquant le comportement approprié qui aurait été mieux. "Tu vois, x te dis qu'il aime pas sa quand tu....p-é que si tu fesais (sa) à la place, x aimerais mieux sa" ou quelque chose du genre!
Bonne chance!
|