01/07/2009, 19:19
je viens de commencer a travailler avec les 2 ans cette semaine en installation.. je dois dire que j'ai 8 enfants avec moi.. bien sur que la routine prend une place enorme et qu'il a y a des moments d'attentes que j'essaie de combler avec des comptines, des jeux et des jouets.. Mardi comme l'heure du dodo approchait je me suis dit que je devait faire quelque chose pour eux pour aider a créér un lien.. alors j'ai pris chacun des enfant un par un et je les ai bercé 2 minutes .. pas plus mais durant ce deux minutes je me suis consacrée a celui que j'avais sur moi. Les enfants me regardaient en attendant leur tour et je me suis dit que c'était agreable comme facon de faire( je ne me suis pas préoccuper de l'heure de dodo rien de ca juste l'enfant sur moi).. Alors je vais integrer ce moment dans ma routine sur et certain... pis la routine de la journée passera apres ces moments avec les enfants...
Pour mompower je comrend ton dessaroi devant les pleurs de ton petit au depart du matin...Ton enfant a envi de rester avec toi et il te l'exprime.. Passe du positif avec lui... ne te préoccupe pas de passer beaucoup de temps avec lui mais passer du temps de qualité ca va t'enlever un fardeau de sur les épaules puis il va sentir comment tu te sens mieux et ca va se tasser pour lui...
Dernière modification par may66 01/07/2009 à 19:22.
|