|

04/03/2015, 07:17
Ici le dîner c'est avec un verre de lait absolument à finir pour se lever! Donc chaque enfant a un verre de lait dès le début du dîner et il aura son dessert mais il doit terminer son verre pour se lever et aller jouer. Autant parce que je ne veux pas de gaspillage (lorsque je ne faisais pas ca les enfants jetait leur lait et m'en demandait d'autre 15 min plus tard..) et aussi parce que le lait c'est important donc je tiens à cette portion au moins.
Les collations sont normalement servies avec de l'eau, parce qu'elles contiennent très souvent un produit laitier, mais les enfants peuvent me demander du lait et en avoir sans problème! Normalement je ne dépasse pas 2 verres de lait à la suite, s'ils ont encore soif c'est de l'eau! Ca ne compte pas mes mini en bas de 18 mois qui eux boivent du lait dans la journée à la demande et de l'eau au repas..
Moi je bois beaucoup beaucoup d'eau donc les enfants sont portés à faire comme moi.. J'ai toujours une bouteille d'eau pas loin donc dans leur champ de vision et chaque fois je prend un gorgée ya un mini pour le remarquer et en demander! Je trouve important qu'ils prennent l'habitude de boire de l'eau et du lait, les deux sont importants. Par contre comme mes desserts ne sont pas de vrais desserts (c'est surtout des compote, barre tendre, biscuits maison, fruits, yogourt, fromage, etc) je ne coupe pas le dessert a moins que le repas n'ait été vraiment pas manger du tout! Mon dessert est plus la continuation de mon dîner qu'un surplus..
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
Dernière modification par Jen2111 04/03/2015 à 07:20.
|