Discussion: Lait obligatoire?
Afficher un message
non lus
  (#10)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 04/03/2015, 20:52

J'ai détesté le lait longtemps, en fait, ça me levait le coeur. Je l'ai apprivoisé un peu à l'âge adulte et les seules place que je trouve ça bon, c'est dans mes céréales le matin ou en même temps que je mange du dessert. (et il faut vraiment que j'alterne bien les 2 pour être sûre de ne pas trop goûter le lait à son format d'origine). Alors oui, je trouve ça un peu stricte pour les enfants qui ont vraiment un dégoût du goût du lait. Le faire boire en même temps que le dessert, chose que beaucoup de gens font, a plus de chance à mon avis de donner l'amour du lait aux enfants qui en veulent pas.
Ma fille n'a jamais été une grande buveuse de lait. Si j'aromatiserais pas son lait du soir, elle n'en voudrait pas.
Pourtant je suis quand même assez stricte chez moi pour que l'enfant mange son assiette pour avoir droit à un dessert. Mais le lait... je trouve que c'est fait pour accompagner un dessert. Et si l'enfant préfère boire un bon jus de légume avec son plat principal, pourquoi pas? ça aussi c'est santé. L'important c'est de manger ce qu'il y a sur la table. Pour ceux qui sont pas fervent du lait, il y a les yogourts, le fromage, et même le brocolis riche en calcium!
(il y eu un temps où j'essayais tant bien que mal de donner du lait quand ma fille n'en voulait pas. Ce n'était ni agréable pour elle ni pour moi. Puis un jour, j'ai lâché prise. Il y eu des jours ou elle buvait pratiquement rien. Puis un autre jour, elle vida son verre au complet et m'en demanda un autre...)

Réponse avec citation