Afficher un message
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 10/03/2015, 05:42

Bon matin lililabeille,
Une vie équilibrée, il faudrait partir sur les mêmes bases et notions de ce que représente une vie équilibrée pour moi et pour quelqu'un d'autre.
Et concernant '' la communication'' encore là on se base sur quelle interprétation personnelle que l'on en fait.
Oui ces enfants communique différemment , ils parlent de jeux et du prochain qui va sortir .
Personnellement, il y aurait une réunion de famille et bien les jeux ext.... seraient mis sur pause pour justement permettre une communication du style exemple '' tu as eu du plaisir à ta sortie scolaire, raconte moi ''
Des personnes raisonnables et intelligentes sont au prise avec une problématique incontrôlable concernant les téléphones intelligents, les tablettes ext....qui se répercute sur leur quotidien et familial, facile de dire '' contrôle quelconque''
Tout ou presque dans la vie à un bon côté et un autre moins bon, comme je l,ai mentionné c,est un monde fascinant qui me fait questionner sur la nécessité de les introduire chez des très jeunes enfants au quotidien.
Je pense à des personnes de mon entourage avec qui tu entame une conversation , une forme de communication qui y participe probablement par politesse et de manière molle, introduit dans la conversation des mots comme '' dernier jeux '' ils s'illumine totalement et deviennent fébriles.
Je sais lililabeille que plusieurs personnes ont la même pensée que toi.
Dans mon questionnement je pensais que j'étais une des rare à se poser des questions sur le sujet, la plus part des gens se laisse aller avec le flot et en retire du plaisir sans se poser de questions.
Merci et bonne journée sans tablette
Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
Je ne pense pas qu'il faut généraliser
Des enfants vivent sans télé
Des enfants vivent sans ordi
Des enfants vivent devant leur télé
Des enfants vivent la tablette à la main
Des enfants sont toujours dehors d'Autres jamais
Des enfants font des sports ou activités artistique d'autre aucune activité

Mais la majorité ont une vie équilibrée.

Est-ce que les enfants de la tablette communiquent moins que les autres? Non ils communiquent différemment.
4 de mes neveux et nièce (entre 5 et 10 ans) sont très "tablette" (depuis qu'ils sont tout petit), pendant les réunions de famille, ils sont assis au salon, et jouent à leur jeux, ils en parlent, se donnent des trucs, s'entraident, les tablettes se passent de mains en mains pour finir un niveau de jeu, pour montrer la dernière trouvaille etc...

Malgré que je n'aime pas que les enfants jouent sur une tablette je suis forcée de constater qu'il y a de bons coté.

Le parent doit, comme dans tout, être capable de mettre des limites, un encadrement à l'enfant. Quand la tablette est utilisé comme la suce pour tenir l'enfant tranquille, le parent devrait se poser des questions.

Tout les ordis, téléphones, tablettes, montres etc sont des outils, ils faut savoir s'en servir et ne pas en devenir des esclaves.

Mes enfants sont dans l'âge de la prochaine génération de parents (15 à 30ans) et comme eux l'ont fait et le font encore leurs enfants vont être dehors, faire du sport, vélo, randonné, escalade, camping etc..

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation