Afficher un message
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 10/03/2015, 14:50

Micali je te lance des Il y a aussi la pression sociale que subissent les enfants entre eux concernant ces appareils.
je pense au milieu scolaire dont les discussions tournent assez souvent sur le sujet de jeux nouveaux ou pas.
Je vois trop souvent la relation père fils s'établir qu'autour d'un écran quelconque , ils jouent à des jeux ensemble par contre ne demande pas au père d,aller jouer dehors avec les enfants et il y a en a plus que l'on peut penser.
Ces jeux sont construits de manière à rendre les gens adictes , c,est vrai que c,est stimulant et anxiogène mais cela rend ceux qui ne les utilisent pas , plate en mausus.
En tout cas , je sais que l'on ne pourras pas s'en sauvé c,est bien ancré dans les mœurs actuels des sociétés.
Vive le jardinage , le vrai jeu de balle, les conversations multiples directions , la vrai communication , vive la vie .
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je vais me faire lancer des tomates (j'ai l'habitude), je crois que ce qui amène un parent à acheter ce genre de trucs à un jeune enfant, c'est avoir la paix! Quoi de mieux que quelque chose qui le fait taire et bouger des heures ? Quoi de mieux pour se déculpabiliser en disant : "je contrôle son temps de jeux" Pour ma part, je n'ai rien à controler, il n'en a pas, ne sait pas ce que c'est et c'est loin d'être un idiot parcequ'il ne joue pas virtuellement à la balle... Il lance des vraies balles ! Son cerveau est stimulé combien de fois plus parceque effectue le mouvement de lancer simultanément qu'il pense à viser vs le petit garçon qui appui sur un écran, fait glisser son doigt sur une fausse balle pour la lancer ? Aucune idée!!! mais je suis convaincue que c'est meilleur pour sa santé physique et mentale 😜

Et non, ce n'est pas une question d'argent

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: