Afficher un message
Contrat non renouvelé à cause des crises de mon fils
non lus
  (#1)
missmeli
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut Contrat non renouvelé à cause des crises de mon fils - 11/03/2015, 12:30

Bonjour à tous et merci de m'accepter sur ce forum (je suis nouvelle),
je me pose quelques questions et je ne sais pas si vous pourrez m'éclairer...

Mon fils fréquente depuis ses 10 mois un service de garde en milieu familial où il était très bien et où tout se déroulait normalement jusqu'à tout récemment. Quand mon fils a eu 2 ans en septembre dernier, mon éducatrice a commencé à se plaindre de crises fréquentes et m'a même téléphoné au boulot 2 fois pour que je vienne le chercher parc qu'il pleurait Je comprends qu'il peut être difficile de gérer les pleurs d'un enfant quand on a d'autres à s'occuper, mais je croyais que ça faisait partie en quelque sorte du travail de l'éducatrice de savoir comment consoler un petit de 2 ans...

Jusque là ça va, mais plus le temps passait plus j'avais des commentaires négatifs à propos de mon fils. En fait, je dois spécifier, que du négatif ! Jamais depuis son anniversaire elle ne m'a jamais fait un commentaire positif sur mon fils. Il me semble qu'elle doit être au courant que vers 2 ans, il y a le terrible two ??? Bref, je m'interroge... À la maison, oui, il fait bien quelques crises et quand il fait des mauvais coups, nous intervenons ! Que faire de plus si je ne suis pas présente le jour pour constater tout ça ?

Elle est même jusqu'à aller me dire qu'un ami (nouveau depuis 1 mois) est parti à cause des crises de mon fils et ça dérangeait ses voisins !

J'ai commencé à me sentir de plus en plus mal vis-à-vis d'elle et des autres parents, parce qu'elle m'a aussi mentionné qu'un autre mini du même âge que mon fils, ne faisait pas de crises, lui.

Une chose est certaine, je voulais le changer de service de garde, sentant qu'il n'est plus du tout apprécié et ayant peur qu'il souffre parce que son éducatrice n'est pas capable de gérer la situation... Mais un bon service de garde ne se trouve pas en criant ciseau !

Donc je cherche depuis décembre une place et je n'ai pas encore trouvé. Voilà que lundi en allant chercher mon fils, elle m'annonce qu'elle ne renouvellera pas notre contrat parce qu'elle ne veux plus des crises de mon fils, elle me dit ça dehors, devant mon garçon...

Je suis troublée, frustrée et je me sens jugée dans mon rôle de maman !

Est-ce que c'est normal, ce genre de situation ? Je trouve injuste que mon fils soit mit à la porte parce qu'elle juge que son comportement n'est pas adéquat... Je me sens lésée et sans ressources... Que puis-je faire ? Y-a-t-il des recours pour ce genre de situation ? Désolée du roman, mais il fallait que je vous mette en contexte la situation. Mon fils a maintenant 2 et demi et plus de garderie à la fin mars...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié missmeli pour ce message: