Malheureusement, elle est dans son droit de ne pas renouveler le contrat. C'est plate pour toi, je te l'accorde. Mais vaut mieux ça, sachant qu'il ne passe pas de bonnes journées.
Plus il se sentira "mal aimé" plus les crises vont s'accentuer. Enfin, c'est ce que je crois. Il doit sûrement ressentir un stress par rapport à cette situation.
Si l'éducatrice ne se sent pas capable de gérer la situation, vaut mieux partir. Elle a au moins eu l'honnêteté de te dire pourquoi, plutôt que de faire perdurer une situation dans laquelle personne n'est confortable.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les crises à 2 ans, ça fait partie de la game. Certains sont plus intenses que d'autres. J'en ai un justement ici, du même âge que ton fils. Je reste constante sur ma façon de faire, les règles et les limites. Et maintenant, ça s'améliore. Les crises sont moins fréquentes et durent moins longtemps.
Ne te remets pas en question en tant que maman. Ton enfant a une personnalité qui lui est propre. S'il est plus spontané et explosif, il apprendra a gérer ses émotions avec le temps.
Bonne chance dans ta recherche! J'espère que tu trouveras un milieu où il sera bien. Qui sait, les crises vont peut-être aussi cesser avec le changement de service.