Afficher un message
non lus
  (#18)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 11/03/2015, 19:05

En te lisant, j'ai vraiment une impression de déjà vu. J'ai vécu la même chose que toi il y a un an, avec un non-renouvellement de contrat que j'ai sentit très injuste et que j'ai pris très personnel. Ça m'a fait énormément de peine. Mais il n'y a aucun recours contre ça, on s'est renseigné.

Comme toi, tout était sensiblement parfait, et un jour, on a commencé avoir du négatif... pis le négatif n'arrêtait plus pour des choses tellement normal en plus! le lancer des jouets à 10 mois! les crises dans les environs de 18 mois! L'enfant qui commence à s'affirmer en disant non! etc.

Chez nous, elle n'était pas parfaite, mais elle était loin d'être un enfant difficile! Pis quand nous avons dû changer de garderie par la force des choses, tiens donc, notre enfant a changé! Que du positif!... et les évènements nous ont forcé malheureusement a changer quelques fois (pas en raison de la mauvaise qualité, ni de nous ni de l'enfant) mais jamais nous n'avons rencontré de nouveau pareille mauvaise expérience! Toutes les éducatrices nous arrivent le 3/4 du temps avec du positif! Si bien que je ne me rappelle même plus si vraiment c'est arrivé une mauvaise journée pour elles dû à ma fille.

Même si c'est révoltant de vivre ce sentiment d'injustice (je crois qu'il est difficile de se sentir autrement car c'est tellement normal qu'un enfant fasse des crises dans ces âges, il y a des milliers d'écrits qui relatent que c'est un processus normal!!!) tu seras reconnaissante à la vie d'avoir retiré ton enfant de ce milieu. Tu trouveras un endroit où ton enfant aura le droit d'être un enfant et de vivre son développement normal, un endroit où il se sentira apprécié et où il n'y aura plus de malaises malsains avec les éducateurs et les parents

Bonne chance dans tes recherches, je te souhaite de tout coeur de trouver le milieu qui corresponde à ton enfant.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: