|

12/03/2015, 12:59
Je comprends exactement ce que tu vis, parce que j'ai vécu la même chose avec un ancien de mon service de garde (il est en 1e année et je le vois encore régulièrement puisqu'il est ami avec ma fille et que j'ai son petit frère encore ici).
Il est arrivé chez moi vers ses 3 ans et a quitté pour la maternelle.
Et au printemps avant son départ pour la maternelle, j'ai abdiquer. Je m'explique.
Je l'aimais beaucoup et je l'aime encore, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu, et à la fin, mes interventions visaient simplement la gestion de crise.
C'est le garçon le plus intense que j'ai connu personnellement. Crises, hurlements, refus systématique de l'autorité, faible tolérance aux délais, attitude de "despote" à l'égard des pairs, moqueries, faible participation aux activités proposées...
Durant ses bons moments, il était capable de faire un peu d'introspection et tentait de réparer ses gestes en aidant les plus jeunes, en ayant des gestes aimables envers les autres...
Mais je remercie le ciel de ne pas avoir un autre enfant comme lui dans mon service de garde... C'est extrêmement difficile. D'autant plus quand ce gentil garçon décidait de me faire une crise de 45 minutes lorsque nous étions au parc... Heureusement que je suis un peu connue dans mon coin, sinon, n'importe qui aurait pu douter de mes compétences...!
Pour le bien de cette enfant, ne la laisse pas tomber (je ne me souviens plus si c'ewt une fille ou un garçon). Elle a besoin de savoir qu'elle vaut la peine d'être investie même si elle a des trouvles d'opposition ou peu importe ce qu'elle a. Ta stabilité et ta persévérance ne peut pas lui faire du tord...
|