Afficher un message
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/03/2015, 13:23

Je vous trouve pas mal vite sur les accusations aussi que cette RSG manque de compétences. Je me sens un peu interpeller ici car je vis une situation semblabe. Je comprends fort bien que pour un coeur de maman, c'est difficile de faire rejeter son enfant, de se faire dire que c'Est difficile à la gardo, que t'entendre juste du négatif souvent... mais depuis septembre dernier que je lis qu'il commence à avoir que du négatif.

L'alarme avait été sonné avant! Oui, j'en convient, la RSg s'est mal prise pour faire passé un message qu'elle avait de la difficulté à gérer certaines crise mais parfois, il faut s'avoir mettre fin à une situation. Je m'explique; si c'était à tous les jours ainsi, pourquoi ne pas avoir cherché un peu plus pour une autre gardo? Il y en a des tonnes de garderie, et est-ce que vous-êtes allé en visiter qques unes ?

Si je commence moi aussi pas le début, quand j'ai eu un coco à 10 mois, ça allait relativement bien. OUi grognon, bougonne souvent, crise par dessus crise mais je me disais qu'à ce jeune âge, ça allait se replacer! Erreur, Même si j'ai de beaux moments avec ce coco, il est très difficile souvent au quotidien. Il approche le 2 ans, et j'ai toujours des excuses de sa mère, le terrible two avant son âge... il est pas de bonne humeur auj, il a ci, ça... toujours des excuses à des crises qui ne finissent plus.

Parfois, j'entends des bouts de phrase des parents et je ris intérieurement, comme ben là, X y veut toujours grimper sur les chaises, donc on a couché le dossier maintenant par terre, et ça passera cette phase là. Moi, on me demande si je fais qques choses ici et non! Mais je répète 15 fois par jour de ne pas monter sur les chaises et je le change de directions, donc il est pas content, crise de bacon, et quand il finit par revenir sur terre, il retourne à la chaise qu'il veut grimper. C'est à recommencer ce manège jusqu'à une tout autre activité, aller dehors, manger. Le lendemain, c'est une autre problématique. Quand il a pas ce qu'il souhaite, ça va pas bien

La maman me dit aussi que c'est moi qui a moins de patience auj avec les plus jeunes, que je ne devrais plus avoir de poupon et pourtant, la plus jeune a passé ici et ça allait bien. On me dit parfois aussi qu'à la maison, il fait des crises mais on le laisse faire sa crise... eux ils peuvent continuer leur occupation avec la plus grande mais ici avec 5 autres petits, c'est difficile de continuer à travers ces cris, pleurs. On se mobilise pour le calmer et ensuite, on oublie les + grands qui ont dû lâcher le jeu, le brico car je pouvais plus être là pour eux.

Ça peut-etre comme cela 3-4 fois dans une journée. C'est pas beaucoup vous allé me dire, mais si on multiplie ce chiffre avec le nombre de temps qu'on gère cette crise, ça devient épuisant et on a moins d'énergie pour le reste du groupe qui commence à se boucher les oreilles tellement le petits cris fort, qui se fâchent car on l'entend trop hurler!

Donc oui, j'ai déjà jeté la serviette une fois en 7 ans pour lâcher prise, je trouve cela difficile en moment, en gardant en tête que le papa me supporte, qu'il est conscient que maman le gâte trop, qu'elle en fait des enfants rois, propos de papa

Comme une a dit, je me sens pas à la hauteur du bonheur au quotidien que ce petit pourrait avoir, mais je continue de croire qu'une autre pourrait certainement mieux y arriver et gérer mieux la situation que moi! Est-ce que ça fait une RSG incompétente? Je ne crois pas, j'en ai vu passer mais parfois, je dois penser à autre chose qu'à juste m'investir pour gérér ses crises. Les bricos, les jeux de société à faire avec les grands me manquent, l'investissement que je fais au début pour découvrir les sens, j'ai moins de patience avec le temps pour cette enfant.

Votre enfant sera mieux surement avec une autre perle à trouver

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message: