Afficher un message
non lus
  (#18)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 13/03/2015, 07:41

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Dans le cas présent, le papa est un "fier survivant" !

Je ne sais pas s'il se souvient de la souffrance, de la honte et de la peine qui entouraient ses comportements ? Je ne sais pas si les questionnements sur son comportement et le fait qu'il soit incapable d'être calme comme ses amis ou de toujours se faire blâmer pour des comportements qu'il ne comprenait pas lui même et qu'il n'arrivait pas à maîtriser ne l'ai pas blessé?

On est pas il y a 20 ans, il y a d'autres choix au ritalin! Et son enfant n'est pas lui!

Il y a ce que l'on voit des enfants et il y a ce qu'ils doivent vivre seuls! Ce serait bien si tu arrivais à le ramener dans ses émotions d'enfants, dans ses peurs, ses questionnements, ses pertes de chances dans la vie, ses échecs qu'il voit à quoi il expose son enfant.

Je crois que le parent est conscient de tout ça et qu'il fait vraiment de son mieux.Qu'il s'informe. Sérieux, je n,ai vraiment pas envie de jouer au psy avec le papa.(ne le prend pas personnel)

Pour se faire blâmer pour des comportements qu'il ne comprend pas lui même....tu vois je veux bien comprendre mais je fais qui concrètement.. je te donne un exemple:

Hier je suis à m'occuper d'un poupon et cette enfant court dans la garderie avec un autre amie(Rien de pas tolérable ) mon conjoint qui est monté à l'étage chercher quelque chose voit dans la télé (Car nous avons un caméra sur la garderie )la petite passe, et nous avions sur le comptoir une assiette avec des mini crêpes au bananes pour la collation elle prend un crêpe la lèche et la remet dans l'assiette, mon mari se dépêche de descendre et lui dit qu'il l'a vue et lui demande de prendre la crêpe et de la manger.

On lui explique qu'on ne fait pas ça et je lui demande sais-tu pourquoi il ne faut pas faire ça? elle me répond oui parce que je met pleins de microbes et que après les amis vont manger mes microbes.

Sérieux je suis sur que si ce matin la situation se présentait encore elle serait capable de refaire le même geste... alors je fais quoi je répète encore toujours et toujours.

je veux bien que l'enfant ne se sente pas toujours blâmé mais .... avoue que .......

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message: