Afficher un message
non lus
  (#19)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 13/03/2015, 08:51

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Dans le lien que tu as donné Marie-fleur, j'aime bien le commentaire de Véronique Perreault à la toute fin.

Parfois, je trouve qu'on confond bienvaillance et patience, avec "mère esclave ou mère molle".

Il faut mettre des limites claires, mais pourquoi ne pas le faire dans un climat détendu? S'impatienter et hausser le ton sont des comportements humains, ça ne fait pas de nous des mauvais parents pour autant... mais quand on arrive à faire passer un message en douceur, pourquoi serions-nous considérés comme des parents esclaves ou symptomatiques de la "maman caillou"?

Tu vois ça dépend de la situation moi j'ai déjà eu une maman à qui ça prenait 30 minutes à habiller son enfant en fin de journée.

Je te fais le portrait: X vient voir maman aller mon minou on s'en va ....là le petit part.... aller X maman est pressé vient ..se lève va chercher l'enfant l'enfant repart aussitôt qu'il en a la chance.... maman va se fâcher là vient ...l'enfant ne vient pas.... minou maman est très très fâchée là allé vient et tu le lis sur un ton en lirant et et mou et tu reprend ces phrases pendant 20 minutes à 30 minutes toujours sur le même ton et je suis sérieuse.

Voilà une maman caillou et tu mets ce ton et de flant mou à toute les situations

Je m'excuse mais c'est ça

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 13/03/2015 à 09:13.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message: