Citation:
Envoyé par noléal
Je crois que le parent est conscient de tout ça et qu'il fait vraiment de son mieux.Qu'il s'informe. Sérieux, je n,ai vraiment pas envie de jouer au psy avec le papa.(ne le prend pas personnel)
Pour se faire blâmer pour des comportements qu'il ne comprend pas lui même....tu vois je veux bien comprendre mais je fais qui concrètement.. je te donne un exemple:
Hier je suis à m'occuper d'un poupon et cette enfant court dans la garderie avec un autre amie(Rien de pas tolérable ) mon conjoint qui est monté à l'étage chercher quelque chose voit dans la télé (Car nous avons un caméra sur la garderie )la petite passe, et nous avions sur le comptoir une assiette avec des mini crêpes au bananes pour la collation elle prend un crêpe la lèche et la remet dans l'assiette, mon mari se dépêche de descendre et lui dit qu'il l'a vue et lui demande de prendre la crêpe et de la manger.
On lui explique qu'on ne fait pas ça et je lui demande sais-tu pourquoi il ne faut pas faire ça? elle me répond oui parce que je met pleins de microbes et que après les amis vont manger mes microbes.
Sérieux je suis sur que si ce matin la situation se présentait encore elle serait capable de refaire le même geste... alors je fais quoi je répète encore toujours et toujours.
je veux bien que l'enfant ne se sente pas toujours blâmé mais .... avoue que .......
|
Ce n'est pas parce qu'un enfant est en mesure de te répéter ce que tu lui as dit qu'il est capable de retenir ses gestes! Si tel était le cas personne ne se ferait suer à diagnostiquer des troubles comportementaux et les traiter
Tu demandes à un enfant l'impossible ! C'est aussi simple que ça! Il ne répondra jamais à tes demandes comme un "petit parfait".

Il aura d'autant plus de mal à le faire car les gens qui l'entourent considèrent faire de leur mieux!
Je considère personnellement que ça fait parti de mon travail d'amener les parents à des réflexions qu'y aideront les enfants dans leurs développements, chacun sa façon de travailler je présume.