Discussion: Parent égoïste ?
Afficher un message
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 02/07/2009, 08:12

Qu,on se le dise.. nous sommes des personnes significatives pour ces tout petits.
Une semaine comporte 168 hre.
Une enfant dors en moyenne 10 hre par nuit, ce qui lui en laisse moins de 100 à passer avec sa famille pour développer des liens permanents.
Les parents qui nous les envoient 50 hres semaine nous partagent donc leur enfant à 50%.
Les parents qui ne prennent pas leur rôle avec importance vont aussi le partager avec la petite gardienne les fins de semaine.
Il reste que la personne qui est assurée de passer le plus de temps avec l'enfant est l'éducatrice.
Pour ma part je n'ai pas suivi ma formation pour savoir ce qui se passe dans la tête des parents mais pour me passionner devant l'évolution des enfants.
Que ce soit un enfant choyé ou négligé, il demeure que je suis là pour lui et je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour que tous les enfants apprécient leur temps à la garderie.

Pour ce faire, on a pas le choix de ne pas s'arrêter sur ce que font les parents.

Oui on a le droit de penser que certains parents sont égoistes, mais malheureusement, s'arrêter la dessus ne peux que nuire à notre travail.
Vaux mieux envisager chaques jours de façon positive en s'arrêtant sur tous les précieux moments de vie que nous avons le privilège d'avoir avec notre ptit monde à nous...

Réponse avec citation