Afficher un message
non lus
  (#6)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/03/2015, 17:40

Citation:
Envoyé par Surprise Voir le message
En tant que responsable en service de garde, nous ne pouvons pas résilier un contrat en cours de route à moins d'avoir monté un dossier avec les parents ou de fermer notre milieu selon ce que j'ai lu... Nous pouvons ne pas renouveler de contrat comme Guyloue a donné un très bel exemple.
Mais souvent si nous disons au parent que nous ne voulons pas renouveler le contrat dès que nous le savons, le parent cherche un autre endroit et part avant la fin de son contrat.
Bonne chance!
En fait, dans le contrat que vous signez avec les parents utilisateurs, vous devez indiquer les règlements et ce qui arrive en cas de non respect (les causes possibles de rupture de contrat). Par exemple, après 3 retards de paiements, après 3 retards pour récupérer l'enfant, après usage de violence physique ou verbale etc...

Vous devez avoir une raison valable sinon le client peut vous poursuivre et il gagnera la cause. Si vous avez des règles de contrat claires et un dossier pour chaque enfant ou vous indiquez les manquements/non respect des règles, c'est plus facile à gérer.

Bonne chance !
   
Réponse avec citation