15/03/2015, 18:35
salut j ai jamais été travailler en cpe mais voici ce que j en pense ( je suis educatrice depuis 7 ans ) en milieu familiale ton installation va faire ressortir qui tu es , tes valeurs , ta passion du métier. En cpe vous devez prendre ce que la direction achète, oui ils doivent accorder quelques demande mais rien d extravagant je suppose . Par exemple moi je suis très matière naturel donc 95 % de mon matériel est en bois et j ai une approche qui s apparente à montessori. Je peut choisir que mon matériel soit en lien avec ma façon de voir ma garderie. Je choisi aussi les parents et les enfants qui vont le mieux s adapter a mon groupe. Il est très clair que tu vas en faire d avantage qu en cpe donc bcq plus d heures . Mais avec de l organisation ça ce fait bien . Le dimanche je prépare bcq de mes repas par exemple. Le fait d etre son propre patron , j adore. J Ai choisi de travailler de 7h30 à 5h15 et ca me convient car a 5h10 max tout le monde a quitter et tout mon matériel est bien ranger. Durant la sieste je prépare mon souper et je fait de la lessive rendu le soir il me reste une balayeuse eT laver le plancher de la garderie. La desinfection je le fait tout les soirs car tout mon matériel n est pas a la porter des enfants , j en ai trop. Donc je sort une quantité de jeux differents chaque jours , donc toujours du nouveau pour les petits et je peut mieux supervisé. Peut être demander une année sans solde et essayer ? ça depend aussi de quel coin tunes car il y a des places Où c est plus dure. et puis tu peux choisir tes vacances , moi je prends deux semaines l été payé et tout les fériés payer aussi. La paye c est simple a calculer x enfants a 30 $ par jour et n oublis pas tunpourras passer une partie de tes intérêts hypothécaire , une partie de ton hydro ect sur tes impôts. Tu dois mettre des règles clairs dès le départ avec les parents sur les retards, paiements, maladie des enfants , GASTRO , respect sinon tu vas avoir des problèmes. Petit conseil ne prends pas de tes amies ounde la famille ça fini généralement pas bien . si tu as d autres questions ne te gêne pas
|