Afficher un message
non lus
  (#4)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 15/03/2015, 19:16

Bonjour,
moi j ai travaillé 9 ans en installation et ça fait maintenant 3 ans 1/2 que j ai mon milieu familial. J ai quitté la garderie ou je travallais parce que j en avais assez d être constamment surveillé, de voir mon horaire chamboulé, mon groupe changer..( il manque des enfants, une educatrice doit quitter, les groupes sont mélangés etc.) J etais tanné de la compétition entre les filles, du "bitchage"... alors je suis partie.
En plus, mon fils entrait a l ecole et je voulais etre a la maison pour lui éviter le service de garde de l ecole.

Il y a énormément d avantages a avoir ta garderie a la maison. Tout ce que véro7 a dit est vrai. Tu es libre, tu es ton propre boss, mais ca prend une période d adaptation. Moi j ai pris une année sabatique pour voir si j allais aimé ca ou non.

Ce que j ai trouvé le plus difficile au debut, c est de ne plus avoir ma journée de congé, et c est ce qui me manque encore le plus. Par contre, avoir mes enfants tout le temps avec moi vaut plus qu une journee de congé. Mon plus vieux est en 2e année et il n a jamais été au service de garde. Il prend l autobus et revient dîner a la maison. Il est a la maison dans les vacances, pedago etc. Mon plus jeune rentre a la maternelle en septembre.

aujourd hui, ce que je trouve le plus difficile, c est de ne plus avoir de collègue de travail. J ecoute mon chum me conter sa journée, parler de ses collégues, ses amis, du plaisir qu ils ont eu pendant leur pause et ca me manque énormément. Ai je fais ce choix pour moi ou pour mes enfants? Il y a des jours ou je me pose la question.

bonne reflexion.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message: