Citation:
Envoyé par latortue
Bonjour,
moi j ai travaillé 9 ans en installation et ça fait maintenant 3 ans 1/2 que j ai mon milieu familial. J ai quitté la garderie ou je travallais parce que j en avais assez d être constamment surveillé, de voir mon horaire chamboulé, mon groupe changer..( il manque des enfants, une educatrice doit quitter, les groupes sont mélangés etc.) J etais tanné de la compétition entre les filles, du "bitchage"... alors je suis partie.
En plus, mon fils entrait a l ecole et je voulais etre a la maison pour lui éviter le service de garde de l ecole.
Il y a énormément d avantages a avoir ta garderie a la maison. Tout ce que véro7 a dit est vrai. Tu es libre, tu es ton propre boss, mais ca prend une période d adaptation. Moi j ai pris une année sabatique pour voir si j allais aimé ca ou non.
Ce que j ai trouvé le plus difficile au debut, c est de ne plus avoir ma journée de congé, et c est ce qui me manque encore le plus. Par contre, avoir mes enfants tout le temps avec moi vaut plus qu une journee de congé. Mon plus vieux est en 2e année et il n a jamais été au service de garde. Il prend l autobus et revient dîner a la maison. Il est a la maison dans les vacances, pedago etc. Mon plus jeune rentre a la maternelle en septembre.
aujourd hui, ce que je trouve le plus difficile, c est de ne plus avoir de collègue de travail. J ecoute mon chum me conter sa journée, parler de ses collégues, ses amis, du plaisir qu ils ont eu pendant leur pause et ca me manque énormément. Ai je fais ce choix pour moi ou pour mes enfants? Il y a des jours ou je me pose la question.
bonne reflexion.
|
Je me reconnais dans ton témoignage. J'ai fait le même choix que toi il y a 4 ans. Je ne regrette pas mon choix, mais moi aussi je m'ennuie du contact avec les adultes, de la plus facile possibilité de prendre congé quand je suis malade ou quand mes enfants le sont. Prendre une journée avec mon chum pendant que les enfants sont à la garderie

Oui le ratio est plus petit, mais il y a les repas a faire, les collations a prévoir, le menage, le lavage, etc. C'est plus de travail à mon sens et ca empiète plus sur mon temps les fin de semaines. En septembre, je passe de 5 enfants à 3...par choix. Moins d'argent mais avec ma mini van je vais pouvoir rencontrer d'autre rsg, sortir faire de mini sortie, aller a la bibliothèque... Etre moins renfermé chez moi.
Je te dirais que si tu le fais pour les enfats des autres, tu seras deçu. C'est un gros changement, tu dois le faire pour toi et ta famille.