Discussion: La sieste des bébés
Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 16/03/2015, 14:09

Il est avec toi depuis quand? Ici tous les poupons sans exception ne dorment pas au début.. Ca prend un temps d'adaptation (je dirais un bon 2 semaines, qui souvent commence au temps plein seulement!) Donc en bas d'un mois avec toi je ne me poserais pas trop de questions.. Je continuerais la même routine avant le dodo c'est important et je m'y accrocherais. Pour les pleurs au coucher, ou au réveil, même chose être toujours constante. Peu importe ta facon de faire: de rester près de lui, de faire le 5-10-15, de partir et revenir, etc l'important c'est de montrer que tu es constante ca lui permet de prendre des repères.. Ici je ne lève personne avant la fin de la sieste (ou a peu près) Au pire, un poupon qui vraiment se réveillerait très tôt aurait peut-être droit a un jouet calme dans son parc (même principe que mes grands qui ont droit à un jeux sur leur tapis après la sieste).

C'est sur que éventuellement une discussion avec les parents pourrait aider aussi. La routine a la garderie est plus facile lorsqu'elle ressemble à celle a la maison, surtout a cet age la! Pourquoi ne pas faire dormir bébé a la maison? Dailleurs il y a beaucoup d'enfant qui ne font pas leur nuits car ils sont trop fatigués donc une sieste peut les aider..

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: