Afficher un message
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 17/03/2015, 07:37

Le probleme avec les grands c'est que normalement soit ils ont déjà une garderie, soit ils ont un petit frere ou une petite sœur ce qui fait qu'il n'en avait pas encore une, soit la garderie qu'ils ont ne leur convient pas donc il veulent changer, ou encore un déménagement. Ca reste des situations moins fréquentes, normalement a 2 ans la plupart des enfants vont en garderie depuis plusieurs mois et risque d'avoir déjà changer si ca ne convenait pas.. Mais encore la si tu n'as pas besoin financièrement d'avoir 6 enfants temps plein rapidement, alors tu peux prendre ton temps.

Pour les bricolages, jouets et la nourriture je dirais que ca change beaucoup d'une rsg à l'autre..! Moi ca me coute environs 150$ de nourriture par mois, mais je ne suis pas pleine, j'ai au maximum 4 enfants présents en même temps.. Pour les bricolages/jouets etc je dirais autour de 150$ par mois si je compte les décorations, les jouets, les fêtes, etc.
Pour ce qui de ton assistante tu peux compter à peu près 12$/heure ca te donnera une bonne idée par mois de ce que ca te coutera!

Donc si tu met sur papier ce que ca te coute en fourniture chaque mois + ton assistante vs 30$ par enfant ca te permettra d'avoir une idée de combien tu dois avoir d'enfant en tout temps au minimum pour arriver..!

C'est sur que la dedans tu peux aussi compter que tu auras moins de gaz (selon où se situait ton travail) et moins les frais de service de garde de tes enfants.

Pour le traiteur je crois que ca reviens à peu près au même d'après ce qu'on me dit.. c'est surtout au niveau cuisine que ca change quelque chose, si tu fais la cuisine beaucoup pour ta famille et que tu décides de simplement augmenter tes portions pour la garderie, ce n'est pas compliqué et pas très cher (enfin moi ici je jetais beaucoup parce que je faisais de grosses portions pour la famille..donc mes portions n'ont pas tant que ca grossit juste moins de gaspillage!) mais si tu cuisines rarement, ou si tu as des portions plus contrôlées, ca peut être plus facile de prendre traiteur, pas de cuisine pas de casse tête pour le choix des repas, normalement très santé! et déductible a 100$ (ton épicerie aussi mais tu dois calculer tes portions garderie vx tes portions famille et faire un pourcentage qui est déductible).

Réponse avec citation