17/03/2015, 17:28
A deux ans le 'non' doit être utilisé que pour les urgence. Non on ne mord pas, non ne touche pas tu vas te brûler , non c'est dangereux. Sinon tu dois utiliser toujours la formule positive de ta demande. Garde tes pieds sur le plancher, assieds toi sur la chaise, on marche, on parle doucement. Les pieds sont fait pour marcher, dépose le jouet sur le plancher, fais rouler la balle.
N'hésite pas a te lever pour que l'enfant comprenne que ce que tu dis est sérieux x viens me voir svp ( laisse toujours 10 secondes à l'enfant le temps qu'elle intègre la demande) . X j'aimerais que tu vienne me voir maintenant .... je vais me lever et je vais aller te chercher ( lève toi et vas y sans te fâcher). Sois toujours le plus neutre possible dans tes demandes. Neutre mais décidée.
Si tu demande a l'enfant de ne pas lancer un jouet montre lui l'exemple, fait le rouler sur le sol. Plus tu vas etre claire , concise et conséquente dans tes directive plus l'enfant va ecouter.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|