Afficher un message
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 18/03/2015, 06:25

J'adore cette liste et je la connaissais déjà! Malheureusement il n'y a rien que je puisse utilisé vraiment, et rien que je n'ai pas déjà tenté! L'enfant ne parle pas (mis a part quelques mots comme j'ai dit plus haut) et ne me comprend pas non plus.. Donc aucune technique utilisant un échange verbal entre elle et moi ne fonctionne.

Et par exemple lorsque je l'appelle: Jamais elle ne vient me voir. Je dois toujours aller la chercher. Je ne me fâche pas, ni quand elle n'écoute pas. J'explique avec des phrases simples ce que je veux ou ce que je ne veux pas. Mais il n'y a absolument rien qui se passe..

Mais il n'y a rien qui se passe non plus quand je lui parle de d'autres choses.. Des questions aussi simple que: veux tu ton verre de lait? Est-ce que tu veux te lever? veux tu le bébé? il n'y a pas de réponse, rien du tout. C'est comme si je parlais chinois. Et encore, si je parlais chinois d'après-moi elle réagirait au fait d'entendre des mots/sons nouveaux. Là il n'y a rien qui se passe. Il n'y jamais aucune réaction ou réponses à nos paroles, à nos questions, peu importe à quel point elles sont simples. Même avec les amis, avec qui elle ne joue pas du tout car aucune interaction (a moins qu'un ami ait le jouet qu'elle veut là elle va aller le voir et prendre de force le jouet e hurlant) sinon aucune interaction, les amis, y compris l'autre petite fille de son age, tente de lui parler parfois, meme les plus grands, lui pose des questions etc mais jamais de réponse, jamais d'interaction autre que d'aller chercher le jouet qu'un ami a déjà.

Je vois une grande différence entre un enfant qui n'écoute pas les consignes et un enfant qui ne les comprend juste pas (comme un poupon qui ne comprend pas encore nos mots). J'ai vraiment l'impression qu'elle ne comprend pas. Ni le oui, ni le non. Même un poupon qui grandit aura une réaction je crois au timbre de la voix, au non verbal, au regard, mais avec Y rien du tout.. Je fais un sourire ou un visage pas content c'est exactement la même chose: aucune réaction. Elle va continuer de faire ce qu'elle fait. Lorsque j'arrete un comprtement comme lorsquelle tape les amis, elle recommencera aussitôt et peut le faire 30 fois dans la journée, peu importe mon intervention. C'est vraiment comme si je parlais dans le beurre, comme si j'étais invisible malgré que je suis debout ou souvent a genoux devant elle pour être sur qu'elle me voit et m'entend bien. Ca ne change rien..

**Petit ajout: je souligne toujours les bons moments, les bons comportements, mais même a ca il ny a pas de réaction non plus.. mais je continue de le faire malgré tout

Dernière modification par Jen2111 18/03/2015 à 06:30.

Réponse avec citation