Ça dépend du montant dû. Est-ce que c'est faisable de payer en totalité pour le 1er ou 15 avril? Si elle te doit plusieurs centaines de dollars, c'est peu probable qu'elle puisse te payer. Du moins, moi, j'aurais besoin d'un délai plus long pour trouver 300-400$. Est-ce que tu as confiance en cette personne? Est-ce qu'elle semble avoir de grosses difficultés financières?
Par contre, si vous avez une entente et qu'elle ne la respecte pas, c'est une autre histoire. Tu peux lui mettre un ultimatum sur votre entente peut-être? Qu'elle doit impérativement être respectée sinon tu seras dans l'obligation de résilier le contrat pour non-paiement.
Peut-être qu'elle ne saisit pas effectivement, l'importance du respect du paiement. Peut-être en inversant la situation, si son patron ne la payait pas en totalité parce que ça adonne pas ce mois-ci, comment réagirait-elle? Tu lui expliques que tu as accumulé des dettes à cause de son non-paiement et que tu n'es pas dans l'obligation de continuer à offrir un service qui n'est pas payé.
Je ne sais pas si je suis de bon conseil... J'ai la fâcheuse manie d'être trop gentille moi aussi.