Afficher un message
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 18/03/2015, 14:18

J'avoue que je trouve que deux semaines pour trouver un plan B c'est trop peu.. (surtout que c'est une question de choix et non de maladie ou imprévu qui te pousse absolument à fermer..). J'avoue aussi que personnellement j'aurais expliqué ma décision aux parents dès que je l'ai prise c'est-a-dire lorsque tu as commencé à chercher un emploi ailleurs. Pour moi c'est une forme de respect que d'être a 100% honnête avec eux. Autant je comprend, ce n'est pas facile s'il y en a qui quitte avant que toi tu sois prête mais en même temps ce sont je trouve les conséquences normales de tes choix, et ca devrait être à toi d'assumer ces conséquences.. Et non aux parents. Pour moi deux semaines pour se virer de bord ou avoir à faire a une remplaçante à temps plein c'est une conséquence de ton choix à toi. En plus le prix que ca va te couter d'engager une remplaçante à temps plein (pour peut être pas tous les enfants qui en auront besoin) ca représente plus selon moi que la perte d'un enfant ou deux plus tôt que prévus..

Pour l'annonce je crois qu'il est important que la base se fasse en personne. Rien t'empêche d'écrire une lettre personnalisé à chaque famille afin de leur faire savoir ton attachement et ta gratitude pour leur confiance. Je ferais sans doute l'annonce 5 fois, car tous mes parents n'ont vraiment pas le même horaire. Sinon je les convoquerais pour un brunch un dimanche matin peut-être. Il faut dire que malgré que ca reste professionnel (nous n'avons pas d'amitié en dehors de la garderie) je crois être très proche de la plupart des parents utilisateurs de ma garderie..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: