|

19/03/2015, 07:42
Bonjour denise54,
Je suis parent utilisateur d'un milieu familial, et je n'ai pas ce type de problème avec mon enfant. Mais il me semble évident qu'un plan d'action avec les parents du petit garçon s'impose pour que vous puissiez travailler de concert. Par contre, quand tu dis que tu en parles à la maman et que rien ne change, tu t'attends à quoi de sa part au juste? Il est difficile pour un parent d'intervenir sur ce qui se passe à la garderie quand on n'est pas là.
à ta place, quand ton coco préviens les autres de ne pas venir jouer avec lui et de ne pas lui parler, moi je le prendrais à part pour lui dire que la salle de jeu est à tout le monde, et que s'il ne veut pas être en contact avec les autres il peut jouer à "tel endroit de ton choix" (un petit coin tranquille, pas toute la salle), et que quand il sera prêt à voir les amis il se joindra au groupe. De cette manière il a la paix, mais il n'a pas le luxe de profiter de tous tes jouets, il devra donc faire un effort lorsqu'il sera tanné d'être dans son coin.
Pour ce qui est de faire mal aux autres, peut-être essayer la méthode velcro quelques temps?
|