Afficher un message
non lus
  (#33)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 19/03/2015, 07:50

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je crois sincèrement que la maman à le droit d'être déçu et même de ce questionner sur le fait que l'enfant ai fait une terrible crise lors du retour pour chercher les effets personnel de l'enfant. je crois de plus que cette enfant sera beaucoup mieux ailleurs.

Par contre je crois aussi que cette rsg que je ne connais pas et qui a posé ce geste ne l'a sûrement pas fait juste pour le plaisir, si elle a pris cette décision c'était sûrement parce qu'elle considérait qu'elle ne pouvait pas répondre au besoin de cet enfant. Maintenant Est-ce que ça fait d'elle une rsg incompétente??? Qui vous dit qu'elle n'a pas essayé plusieurs pistes de solutions.

Le professeur qui quitte pour burn out est-ce qu'il ou elle est jugé incompétente, pas capable de gérer sa classe.

Il est sûr qu'il y a et aura toujours des sdg de mauvaises qualités mais une rsg qui ne renouvelle pas est -elle aussitôt considéré comme ayant un sdg de mauvaise qualité.

Je trouve que l'exemple de la cuisinière est un peu poussé, tu vois moi je l'amènerais plutôt comme ceci, tu peux être une très bonne cuisinière mais si le sushi n'est pas ta spécialité, ton client devra chercher un resto de shusi.Est-ce que la cuisinière ne sais pas gèrer son resto?

Au risque de me répéter la rsg a été honnête avec cette maman, je ne connais pas le parcours de cette rsg, mais si vraiment chaque fois qu'un enfant pleure elle ne renouvelle pas , je ne crois pas qu'elle fera ce métier longtemps.

Pour ce qui est de la maman Est-ce que votre enfant faisait des crise tout les matin avant d'aller à la garderie ou seulement cette fois?

p.s. la rsg à eu cet enfant de l'âge de 10 mois à 2 ans quand même.

Je trouve mon exemple de cuisinière encore plus probant dans le contexte ou tu le mets... Que ferait une cuisinière qui ne sait pas faire de sushis dans un Resto japonais?!? Loll

Beaucoup de suppositions, par ailleurs, une situation se résume à des faits.

Je sais bien que tu te sens interpellée à cause de ton post de cette semaine, mais toutes les rsg ne sont pas dans ta situation. Et ce n'est pas parcequ'on donne un avis sur une rsg que ces commentaires s'adressent à toi et ta situation.

Pour ce qui de l'âge d'arrivée de l'enfant, pour moi, ce n'est pas un élément important. Un fait demeure, plus on connaît un enfant et ses parents plus les interventions sont efficaces. (Chez moi en tout cas)

Ce n'est pas que cette rsg est des limites qui soient criticables, c'est qu'elle affirme que ce soit exclusivement la faute de l'enfant. Toi et moi savons pertinemment que cet enfant ira dans un autre service, que les limites de l'éducatrice ne seront pas les mêmes et que les problèmes évoqués par la rsg ne seront plus d'actualité.... En d'autre terme, oui il y a des gens aptent à faire des sushis... Autant aller au bon Resto que s'accrocher à un mauvais club sandwich !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message: