Afficher un message
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 21/03/2015, 19:38

Bonjour Ying Yang ,

Je ne sais pas si je fais partie de la génération de parents dont tu parlais plus tôt (ils ont quels âge au juste? ) mais personnellement, je privilégierais le scénario 2. Par contre, tout comme les parents dont tu semblais parler précédemment, je fais partie de ceux qui s'attendent à ce que leurs enfants soient "stimulés" durant la journée. Je crois que laisser les enfants jouer et être des enfants (ce que semble privilégier le scénario 2), ne va pas à l'encontre des "demandes" de ces parents. Il y a moyen d'apprendre une tonne de chose par le jeu! Juste peut-être pas dans "l'ordre prescrit par le programme"... Selon moi, ce qui fait qu'une éducatrice est bonne, c'est justement lorsqu'elle sait s'adapter aux goûts du groupe pour leur apprendre certaines choses.

Personnellement, je suis autant contre les éducatrices/RSG qui ne stimulent pas les enfants que contre les éducatrices/RSG qui les forcent à s'asseoir pour "apprendre une leçon". Le meilleur exemple que je pourrais te donner est l'éducatrice de mon plus vieux. Une journée, il y avait des balles (style ikea) partout dans le local car les enfants voulaient bouger et jouer au ballon. Mais pendant le jeu, elle donnait des consignes par moment (par exemple, on va ranger les balles rouges). Comme ça les enfants s'amusaient à ce qu'ils voulaient mais en même temps apprenaient leurs couleurs par le jeu (et à ranger quand c'est le temps! ). Je ne me rappelle plus du "thème" de cette semaine-là mais ce n'était définitivement pas les couleurs!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: