Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

22/03/2015, 05:22
Bon matin,
La sieste est partie prenante qui favorise le développement global d,un tout petit et ce même jusqu,à 5 ans.
Un enfant dont le besoin de sommeil est complété , ne dormira pas nécessairement plus.
Tout les enfants que j,ai et je connais qui ne faisaient plus de sieste à partir de la maison , ici étaient les premiers à( textuellement) tomber dans le sommeil.
Un aspect que je respecte est la durée du sommeil , je m,explique , si la sieste dure une heure parce qu'un mini est réveillé et par le fait même réveille les autres et 1 heure de sommeil correspond à peu près à un cycle complet du train du sommeil et bien on se lève , je ne leur demande pas de rester un temps précis comme je l,ai déjà entendu du genre 2 heures obligatoires pour tous.
Lorsqu'on m'arrive avec la problématique familial concernant le fait qu'un enfant à de la difficulté à trouver le sommeil à la maison et que l'on associe cet état de cause au fait que la sieste est nuisible voici mes réponses.
Souvent les enfants n,ont pas de collation du soir à la maison, la pomme , la compote de pomme favorise l,endormissement , la relaxation. et combiné le tout avec un féculent , les enfants ont faim, on me répond , il a soupé à tel heure , oui je suis d,accord , par contre la digestion des tout petits est plus rapide que la nôtre , donc l,adulte n,a pas faim et présume que l,enfant non plus.
je suggère de faire prendre le bain ou la douche avant et ensuite la collation et immédiatement après la collation , sans oublier le brossage de dents , dodo. cela fonctionne.
La quantité à offrir est selon le besoin de l,enfant et ne pas se gêner pour en offrir encore après qu'il est terminé son plat.
Les enfants combattent le sommeil du soir pour rester plus longtemps avec leur parents même si c,est dans le conflit , ils ont quand même de l,attention et ce même si ils se sont amusés dans leur service de garde cela ne remplacera jamais le besoin pour l,enfant , de papa, maman ou autre personne significative pour l,enfant.
Souvent c,est le soir et le matin que les conflits familiaux entre adultes se règlent donc l,enfant cet éponge enregistre et se l'approprie , se sent responsable d'une certaine manière sans vraiment comprendre les enjeux.
Souvent des familles comme dessert d,après souper mangent de la nourriture sucrée ce qui stimule les tout petits pour une bonne période de temps et ne favorise pas le sommeil.
Donc pour faire une histoire courte les facteurs familiaux sont en grande parti aussi responsables du fait de l'endormissement des petits le soir et comme on ne peut qu'offrir des pistes car le contexte familial n,est pas de notre ressors , on continue à offrir la sieste selon le besoin de l,enfant
Bonne journée
Souvent à la maison le soir il y a beaucoup de stimuli , au service de garde pendant la sieste c,est le silence
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|