|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

23/03/2015, 05:30
Bon matin,
Merci pour votre accompagnement dans la réflexion du sujet.
Je vais vous avouer qu'il m'arrive de les déranger dans leur jeux créatifs.
Toutefois , je les avisent un bon moment avant l'activité dirigée en incluant le bricolage.
Maintenant c'est accueilli avec joie et plaisir par les enfants comparé à l'époque où tout les jours il y avait quelque chose de cédulé pour eux.
Je n'entend plus ''pas encore de '' ''ça ne me tente pas '' ext... et ce malgré la diversité et la variété des aspects structurés choisis.
Par contre la période allouée pour l'activité dirigée en incluant les bricolages est raccourci en comparaison d'avant
Cela ne prend pas très longtemps avant qu'ils me laissent savoir leur désir de retourner à leur jeux créatifs choisis par eux et pas parce que mes choix sont plates
J'ai réalisé qu'en grande partie c'était à moi que je faisais plaisir en créant des activités dirigées en incluant les bricolages.
Je le faisais pour correspondre aux attentes des adultes aussi.
J'étais écouté, regardée j'avais le contrôle , je faisais mon spectacle.
à cette époque reculée , les enfants étaient saturés de ces activités dirigées en incluant les bricolages ce qui entrainait des contextes de conflits de toutes sortes .
Maintenant , c'est dans une harmonie délicieuse que s'établie le contexte d'activités dirigées en incluant les bricolages par contre la période allouée doit être plus courte pour les enfants.
Il m'arrive encore d'avoir des rechutes donc pour être équitable je propose simplement l'activité et je respecte les choix de chacun.
J'ai aussi réalisé que l'aspect le plus important ( pour moi) en ayant dans l'optique l'accompagnement des enfants qui me sont confiés vers la préparation en vue du milieu scolaire , ce sont les Habiletés sociales .
En laissant libre cours aux enfants dans leur jeux imaginaires cela nous permet l'observation des comportements ainsi on peut apporter nos valeurs et intérêts, je pense à la politesse, au partage , au respect de l'autre, à son propre respect ext.....
Je sais que plusieurs ne sont pas en accord avec cette manière de pensée, de faire concernant le fait de favoriser le jeux libres créatifs des enfants versus les activités dirigées quotidiennes.
je comprend aussi pourquoi ces personnes n'ont pas participé probablement pour ne pas recevoir des critiques quelconques.
Toutefois si ce post de partage d'opinions vous a apporté un soupçon de réflexion , des outils différents toujours dans l'optique de favoriser le bien-être et le développement global intégré des enfants qui vous sont confiés et bien mission accomplie.
Merci de tout mon cœur pour cette superbe conversation de fin de semaine.
Passez du bon temps dans les éclats de rire d'enfants.
C'est à force d'en discuter que nous arriverons à trouver un juste milieu pour la méthode d'apprentissage des tout petits et j'inclue les parents.
C'est nous qui sommes sur le terrain donc c'est nous qui créons le processus actuel.
Bonne lundi rempli de tendresse.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|