Afficher un message
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/03/2015, 10:49

Bonjour Dou,
Pour commencer mon service de garde est fermé aujourd'hui ce qui me permet de répondre en ce moment.
Contente d'avoir de tes nouvelles Dou et merci pour le compliment toutefois je crois que l'ensemble des réponse en font un post intéressant et instructif
Je suis loin d'être une experte dans le domaine concernant les troubles du développement dans tous peurs aspects par contre j'ai un grand intérêt toujours dans l'optique d'offrir le meilleur de mon moi-même.
Je suis en procédure d'apprentissage ma formation d,une durée limité concerne le sujet suivant.
OUPS j'ai accroché un piton ,
Bon la formation dit ceci:
D'où vient le le trouble .
Le TDHA est souvent héréditaire. Il est donc transmis dans le bagage génétique venant des parents, comme la couleur des cheveux, des yeux ext...
Ceci expliquerait environ 30% à 50% des cas. Certains enfants vont le développer parce que leur cerveau à été blessé quand ils étaient petits, par exemple, parce qu'ils sont nés prématurément ou qu'ils ont eu une infection , comme une méningite.
Toutefois de plus en plus de spécialistes reconnaissent que certains facteurs psychologiques et environnementaux jouent également un rôle sur le déficit de l'attention .
Par exemple les familles en grande précarité , les manques de repères, la prise de stupéfiants durant la grossesse ... augmenteraient le risque d'avoir un enfant présentant de tel trouble.
J'aimerais savoir ce que tu en penses , même chose pour les autres lectrices (teurs)
Bonne journée Dou
Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
Juste une petite précision ma chère Ying Yang (en passant, j'adore tes posts!): j'ai 2 enfants, un TSA et un en hypothèse de tdah et/ou douance. Ces troubles neurologiques, on vient au monde avec. On ne peut pas développer l'autisme ou le tdah avec le temps.

Cependant je suis d'accord que le milieu où l'enfant évolue va avoir une influence sur la façon dont les symptômes vont se manifester.

Je peux te dire que mes enfants n'ont pas des chambres très décorées.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 23/03/2015 à 11:01.
   
Réponse avec citation