Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je comprends bien la façon dont vous vivez au quotidien, avec plus de jeu libre, moins de brico, que les enfants sont quasi maître de leur développement mais une question me chicote l'esprit; lorsque vous offrez le choix aux enfants de continuer leur jeu ou de se déplacer vers une autre activité, il n'y a pas une difference entre le service de garde et l'école? Je veux dire à long terme...si l'enfant est habitué de se diriger où il veut, aller chercher son plaisir.
Moi, j'ai une grande place au jeu mais oui, parfois des brico, activités dirigés. Je trouve que les 2 façons de procéder, à la gardo et rendu à l'école, ils sont déçu car ils n'ont plus autant de choix!
Pourquoi est-ce si plaisant d'aller à la garderie mais pas à l'école? À écouter les élèves à l'école, ils veulent des périodes libres, les récré pour jouer . C'est difficile à l'école côté concentration sur la matière principale quand on s' applique juste sur ce qui nous intéresse, sur ce qui nous fait vibrer?
Les préparer pour l'école, côté concentration, vous voyez cela comment ?
|
Tu vois moi aussi je fais parfois des jeux dirigé que ce soit de mettre des carré de couleur par terre quand la musique arrête je nomme une couleur, on joue parfois à des jeux lotto, au quilles, à la chaise musical etc etc mais je dose tout ça et si je parts un jeux où brico et que ce ne fonctionne pas, que je m'aperçois que je n'ai pas l'intérêt, j'arrête tout ça et on passe à autre chose.
Quand il vont à l'école ,il commence par la maternelle il n'arrive pas directement en première année et il ont une année justement pour vieillir et commencer à apprendre à ce concentrer.
De toute façon quand un enfant fait un casse -tête, l'enfant doit se concentrer quand il dessine aussi quand je fais des jeux de lotto aussi et on peut continuer à nommer bien des jeux qui demande de la concentration.
Le tout est de bien doser je crois mais moi ici avant tout on s'amuse.