Afficher un message
non lus
  (#53)
Dou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 23/03/2015, 12:29

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Tu vois moi aussi je fais parfois des jeux dirigé que ce soit de mettre des carré de couleur par terre quand la musique arrête je nomme une couleur, on joue parfois à des jeux lotto, au quilles, à la chaise musical etc etc mais je dose tout ça et si je parts un jeux où brico et que ce ne fonctionne pas, que je m'aperçois que je n'ai pas l'intérêt, j'arrête tout ça et on passe à autre chose.
Quand il vont à l'école ,il commence par la maternelle il n'arrive pas directement en première année et il ont une année justement pour vieillir et commencer à apprendre à ce concentrer.

De toute façon quand un enfant fait un casse -tête, l'enfant doit se concentrer quand il dessine aussi quand je fais des jeux de lotto aussi et on peut continuer à nommer bien des jeux qui demande de la concentration.

Le tout est de bien doser je crois mais moi ici avant tout on s'amuse.
Tu as raison, la maternelle sert à préparer pour l'école. Mais maintenant les parents prépare leur enfant pour le CPE (ou autre garderie) et le CPE les prépare pour la maternelle... Alors ils sont en mode "éducatif" très jeune. Et quand ils vieillissent, on leur reproche leur manque d'imagination, de créativité au travail! Normal, ils n'ont pas joué.

Je sais que je généralise un peu mais ça arrive.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message: