Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je comprends bien la façon dont vous vivez au quotidien, avec plus de jeu libre, moins de brico, que les enfants sont quasi maître de leur développement mais une question me chicote l'esprit; lorsque vous offrez le choix aux enfants de continuer leur jeu ou de se déplacer vers une autre activité, il n'y a pas une difference entre le service de garde et l'école? Je veux dire à long terme...si l'enfant est habitué de se diriger où il veut, aller chercher son plaisir.
Moi, j'ai une grande place au jeu mais oui, parfois des brico, activités dirigés. Je trouve que les 2 façons de procéder, à la gardo et rendu à l'école, ils sont déçu car ils n'ont plus autant de choix!
Pourquoi est-ce si plaisant d'aller à la garderie mais pas à l'école? À écouter les élèves à l'école, ils veulent des périodes libres, les récré pour jouer . C'est difficile à l'école côté concentration sur la matière principale quand on s' applique juste sur ce qui nous intéresse, sur ce qui nous fait vibrer?
Les préparer pour l'école, côté concentration, vous voyez cela comment ?
|
Oui mais l'école est faite pour une parcelle de la population. Combien de personnes ici sont capable de rester assis une bonne partie de la journée à rester concentrée? On est pas beaucoup, la majorités vont s'emmerder. L'éducation physique est coupé dans les écoles, les enfants bougent de moins en moins à la maison. Ils sont de plus en plus bourrés de sucre et dorment de moins en moins. Sans oublié le niveau de stress élevé qu'ils subissent. Le niveau de performance toujours à la hausse. Comment un enfant pourrait rester concentrer avec tous cela? Même nous adultes on aurait de la misère. Les enfants commencent leur journée avec une nuit de sommeil de 8 hres, deux toast au nutella et un lait au chocolat! Mange cela à tous les matins et essai de pas t'endormir après?
Je regarde ce que ma fille apprend à l'école et j'apprenais pas la moitié de ce qu'elle apprend. Elle apprend des choses que j'apprenais 2-3 ans après elle.
Moi j'adore le principe des écoles alternatives. Il devrait y en avoir plus.