Afficher un message
non lus
  (#60)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/03/2015, 13:25

Ying Yang, tu me fais penser, pas plus loin que qques jours, moi qui accorde une grande partie au jeu libre mais aussi au trousse pour m'aider un peu à la semaine, dans les idées de brico, mais qui n'est pas une assidue à cela, vous me faites réfléchir encore

J'affiche une place de dispo la semaine dernière (une maman très satisfaite de ce qu'offre la gardo mais elle sera mère au foyer pour l'été du moins), et voilà que je reçois un courriel d'une ancienne maman, justement elle que mon ami qui part a remplacé, pour me demander si elle pourrait revenir

Wow, quelle surprise que j'ai eu, elle qui était partie pour une installation avec ses 2 puces pour les faire jouer avec des amis de leur amis entre autre, pour les heures d'ouverture aussi...téka, je savais qu'elle m'appréciais, je l'ai consolé et bien, elle revient.

C'était trop pour la grande l'installation, trop grand, trop de bruit et trop structuré justement. Pour X raison, elles ont quitté et sont allées dans un milieu subventionné. Là, ça plaît pas à maman, pas assez de sortie à l'extérieur et manque de stimulation.

Elle me remerciait de reprendre ses filles, elles sont magnifiques, trop intelligente car la maman les stimulent beaucoup à la maison et le plus impressionnant là-dedans, c'est que la maman est éducatrice spécialisé. Voilà pourquoi je pense à l'école quand je planifie ausi les activités et je sais très bien de quoi chacun est capable.

Pourtant, cette maman disait bien haut que c'était son mandat de stimuler les filles et moi, de les laisser jouer mais il y a une marge, et chacun ne la voit pas à la même place.

Mon style n'a pas changé depuis l'an passé et pourtant, ça fait du bien d'entendre que c'est ici que ses puces étaient le plus heureuses. On en garde et on en laisse mais quand même.

Tout cela pour dire que pour la petite enfance, il enseigne d'apprendre en s'amusant mais qu'à l'école, les profs et les spécialistes sont vites sur la gachette pour étiquetter les enfants, ceux qui sont allé en gardo et ceux resté à la maison. C'est encore mal vu de l'école (les enseignants, la majorité) de ne pas aller au service de garde.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message: