Afficher un message
non lus
  (#27)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 24/03/2015, 17:44

Bonsoir Dou,
Tu es d'une générosité qui me touche , merci.
Je ne sais pas si j'ai des tendances , les descriptifs , pas tous , mais suffisamment me concerne
Ce qui m'a réconforté c'est de mettre des mots sur un état d'être et du coup m'expliquer le pourquoi du comment.
Comme l'autisme , les troubles envahissants du développement ext ne sont pas encore bien définis et compris , ont ne saura peut-être jamais.
Pour moi ce sont des êtres de lumière qui viennent nous éclairer en apportant une autre façon de voir la vie.
Nous démontrer une force de vie, c'est certain qu'il y en a qui sont habités de manière qu'il est presque impossible pour le commun des mortels de les comprendre.
C'est en 1980 que le DSM3 à publier et accepté ce qui concerne l'autisme et les autres aspects s'y rattachant donc c'est passablement nouveau.
le suis-je ou pas cela n'a plus d'importance, je vais de l'avant à ma manière en ayant des intentions bénéfiques.
Dou pour toi tient pourquoi pas encore
et pour ta famille
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
Effectivement, les émotions c'est toujours compliqué avec les autistes. Mon fils semble ne pas en avoir parfois. Mais je peux t'assurer quelles sont bien là! Un autiste qui ne pleure pas alors qu'un proche vient de mourir? Oui, sa peine est immense, autant qu'une autre personne en train de pleurer toutes les larmes de son corps. Alors pourquoi ne pas montrer sa peine? Souvent, personne ne leur a appris. Ils ne savent pas comment exprimer les émotions ressenties (mais elles sont ressenties!)

Il y a tout un code social aussi à apprendre avec les émotions. Quelles émotions je peux exprimer, quand, avec qui? Tous ces codes appris facilement par les non-autistes, les autistes doivent les apprendre.

Donc oui, c'est difficile un parent autiste avec un enfant autiste. Surtout si l'adulte lui-même n'est pas diagnostiqué et n'a pas eu d'aide lui-même. Comment j'apprends à mon enfant à gérer et exprimer des émotions si je n'y arrive pas moi-même?

Et pour le médecin, oui, c'est normal s'il ne s'y connaît pas. Mais c'est ça le gros problème. En 2015, 1 enfant sur 68 va avoir un diagnostic d'autisme mais les médecins et les pédiatres ont encore très peu de formation sur le sujet. Il y a plus d'enfants autistes que d'enfants malades du cancer, de la fibrose kystique et du diabètes réunis!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: