Discussion: Propreté a 21 mois
Afficher un message
non lus
  (#6)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 24/03/2015, 20:56

Selon mon opinion (mais je peux me tromper parce que ma fille a 26 mois et je suis dans l'apprentissage avec elle et je n'ai pas d'expérience là-dessus) je crois qu'il ne faut pas forcer l'enfant si il n'est pas prêt à tel endroit. S'il est prêt à la garderie et pas tout de suite à la maison, je crois qu'il ne faut pas forcer. Encourager, oui et être prêt à laisser de côté quelques jours ou quelques semaines pour que l'enfant ait le temps d'oublier qu'il ne voulait pas. Je crois que c'est la même chose s'il montre l'intérêt à la maison mais pas au service de garde. L'encourager oui, mais lâcher prise s'il le faut et peut-être trouver la façon qui convienne dans ton milieu.
Je me trompe peut-être, mais je crois que ça devient un travail d'équipe lorsque l'enfant est plus ou moins propre dans les 2 milieu et qu'on est sûr de son intérêt constant. Lorsque chaque milieu a trouvé les outils qui lui correspond (et non pas ceux de l'autre, bien qu'il est bien voire même essentiel de l'essayer avant pour voir si ça correspond) pour faire grandir l'intérêt de l'enfant dans cet apprentissage.

Dernière modification par Marie-fleur 24/03/2015 à 20:58.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: