|

25/03/2015, 08:01
Moi en tout cas je ne l'ai pas reconnu chez mon garçon. Il savait lire quand il est entrer en maternelle et je ne le savais même pas. Encore aujourd'hui se serai très difficile de dire que c'est un enfant doué même si j'ai un diagnostique a l'appuie. Je m'explique, petit loup a maintenant 11 ans, diagnostiquer ttdah tres sévère avant meme c'est quatre ans, il n'était pas capable de faire un casse tete de 10 morceaux et comme il avait fait une méningite a dix jours il était suivi de très prêt pour les retard de toute sorte. Après tout sorte d'évaluation et analyse il n'était pas en retard mais tdah. Bref tout a commencer la. Après le début de la médication tout c'est replacer au niveau de ses apprentissage donc mission accomplis, il etait "entrer" dans le moule de se qu'on attend d'un enfant de cette âge. Plus personne ne se pose de question. Mes mon ti loup n'a jamais pour moi "entrer" dans aucune catégorie, meme encore aujourdh'hui. Comment expliquer qu'il a tout juste la note de passage dans certaine matière alors que deux spécialiste le mette dans la catégorie des enfants doués et bien son cerveau ne fonctionne pas comme le mien et le votre. Enfant doué ne veut pas dire premier de classe, se sont des enfants qui selon les test ont des aptitude ou douance dans certaine sphère.
Plusieurs personne ne sont pas a l'aise de travailler avec ses enfants, le mien a été traiter de paresseux combien de fois car un enfant doué ne peut pas avoir juste la moyenne. La société d'aujourdh'ui quantifie tous, les notes, les moyennes et j'en passe. Le système se fie sur ses notes par baser le succès et l'échec de la majorité des enfants mais certain ne rentre pas dans se moule. Un système peut t'il vraiment seulement avoir une manière d'évaluer et quantifier l'échec ou le succès j'en doute mais la majorité des gens sont ils prêt à concevoir qu'il peut avoir plus d'une forme d´utilisation de l'intelligence j'en doute encore plus.
Il fait sont chemin à lui et sur certaine sphère de son développement ils est plus avancer que moi et est tres déconcertant, il a eu la chance de rencontrer des personnes dans ca vie qui l'on aider à evoluer positivement dans tous ça mais je compte sur les doigts de ma main les personnes qui ont cru que ça valait la peine d'investir temps et énergie pour un enfant qui en valait peut être pas la peine.
Honnêtement le fait d'avoir eu un diagnostique lui a nuit, tous le monde s'attendait à avoir un petit premier de classe et au moindre problème le diagnostique nous revenait en pleine face. Il faut etre tres outiller pour faire face à certain de ses enfant qui peuvent etre tres tres deconcertant et nous sortir de notre zone de confort assez rapidement et se n'est pas tous le monde qui est prêt a ca.
|