|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

25/03/2015, 20:11
Bonsoir Elfe,
J,ai eu à vivre une situation similaire , pour résumé mon histoire et mes réflexion , c'est que j'avais permis à ces personnes d'exprimer des pensées qui n'étaient pas bénéfiques concernant l'autre enfant .
Et je sais que le ou les parents le disaient au petit qu'eux non plus n'aimaient pas la petite fille et pourtant c'étaie une perle, je crois que la maman était jalouse que son enfant perde sa place de petit dernier repris par la petite nouvelle.
cela a durer quand même assez longtemps car je ne savais pas comment agir, jusqu'au jour et j,ai dit clairement que cela suffisait et bien ils ont quitté la journée même.
maintenant quand je me rend compte qu'un adulte veut aller dans cette direction , je met un stop immédiat et clair.
Si les parents ont de l'inquiétude concernant un comportement d'un enfant qui aurait un comportement envers leur enfant inapproprié je les rassure que j'intervient tout le temps sans nécessairement entrer dans les détails de mon choix d'intervention concernant l'autre enfant , si le sujet concerne leur enfant j'explique mon intervention, si le sujet concerne un autre enfant , j'explique rien , je les rassure .
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Elfe
J'ai une cocotte x qui est pas capable de sentir un ami y. Les deux enfants ne s'entendent pas toujours bien. Mais là cette cocotte l'endure de moins en moins et devient de plus en plus méchante envers cet ami. Et les parents de x on une aversion envers y. X raconte des fausses histoires envers y à ses parents.
Depuis quelques semaines j'ai du aller jusqu'à la méthode Velcro avec x car c'était rendu infernal. Je lui explique que même si elle aime moins un ami, elle doit le respecter et rester poli avec. La mère lui dit la même chose devant moi mais à la maison je le sais pas. Des fois ça arrive à y qu'elle prend un jouet ou à un mauvais comportement avec x mais c'est rare. Comme un enfant normal. Mais x c'est trop fréquent.
Même la grand mère m'a fait comprendre qu'il y avait tout genre de monde dans la vie et que je devais m'y faire. Mais moi je lui ai répondu qu'ici on doit respecter les autres et que c'est a cet âge qu'il faut leur montrer. Là elle a mis ça sur la faute des autres.
Là l'enfant m'annonce qu'il part tout l'été en camp de jour. Il va avoir 5 ans à la rentrée des classes. J'en parle à maman et elle me répond que ça se peut vue que ça va pas bien avec y, ça va lui faire du bien. Mais là x arrête pas de dire qu'il va au camp de jour et qu'il ne verra plus y. Et que la y est absent cette semaine, il est tout content car il est seul avec les autres amis. Oufff!! Je lui explique que j'aime pas bien bien qu'il dit ça de y car y est gentil et que les amis ont le droit de jouer avec y. Je lui explique qu'à l'école il va avoir des amis qui aimera moins et qu'au travail aussi. On peut pas aimer tous le monde mais faut travailler pareil avec eux et les respecter.
Là je cherche un moyen qu'il ne parle pas de cette façon devant l'ami quand il va revenir. Et je pense sérieusement à mettre fin au contrat des deux enfants de cette famille. On a pas tout a fait la même vision des choses. Et surtout si ça vient aux oreilles des parents de y. Déjà une des histoires que x avait inventé j'ai du le dire aux parents et ils étaient pas très contents mais bon je savais qu'ils finiraient par le savoir.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|