Discussion: Propreté a 21 mois
Afficher un message
non lus
  (#8)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 25/03/2015, 20:03

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Pour la propreté, je suis de la vieille école. Je n'ai pas attendu que ma fille "démontre des signes qu'elle était prête", mais j'ai commencé à la familiariser avec le petit pot vers l'âge de 15-16 mois. Peu de temps après, je l'ai assise à chaque demi-heure sur le vrai bol de toilettes. Ça s'est très bien passé puisqu'elle était propre de jour comme de nuit vers ses 18-19 mois.

Je serais très à l'aise de mettre un bambin de 21 mois à intervalle régulier sur le bol, en autant qu'il n'y soit pas mal à l'aise. S'il se met à pleurer parce qu'il ne veut pas, là, c'est une autre histoire!
j'avoue que je n'ai pas attendu ça non plus pour présenter le pot à ma fille. Elle semblait très intéressée vers 14 mois. Elle aimait être sur le pot et elle m'a fait longtemps des pipis presque tous les soirs avant le bain. Par contre, dès le premier refus j'ai respecté. Puisqu'il était persistant, j'ai cessé de lui en parler. Puis un jour, nous avons eu des idées nouvelles et elle a eu de nouveau l'intérêt, puis a cessé partiellement... mais malgré que j'ai cessé de lui en parler, ça fait 3 fois dernièrement qu'elle me demande d'elle-m^me le pot avant le dodo. Je suis vraiment contente.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: