Afficher un message
non lus
  (#11)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 02/07/2009, 12:38

Citation:
Envoyé par asterisque Voir le message
Bonjour,

Vous me laissez perplexe ce matin!
Lors de l'annonce de place à 5$ (en 1997), le gouvernement avait pour objectif de donner l'égalité des chances à tous les enfants. En fait, il y avait 3 objectifs principaux http://www.usherbrooke.ca/liaison_vo...a_regar02.html. Je ne fais pas partie des gens sans emploi, mais je crois que leurs enfants ont aussi droit de recevoir ce service. C'est une chance pour eux d'arriver sur le même pied d'égalité que les autres en maternelle.

Moi, je fais partie d'un autre groupe, je suis étudiante et sans emploi... Est-ce que j'ai quand même le droit de vivre dans votre système??? Est-ce que je vole la place d'un travailleur, et ce, même si je suis en congé 4 mois par année? Et que Ho! en plus, je paie ma place 3 mois sur ces 4, sans que ma fille ne fréquente le service de garde???
C'est pour des gens dans ta situation que le gouvernement devrait revenir en arrière. Dans le temps, tu allais dans une garderie à 20 $ par jour et le gouvernement te subventionnait selon ta situation. Nous on avait des parents qui payaient 2,50 par jour justement parce qu'un des 2 étaient encore aux études.La majorité des parents payaient moins de 6$ par jour parce que le gouvernement avait plus de $$ pour les subventions étant donné qu'il y avait moins d'enfants dans les garderies. En plus, nous avions encore le crédit d'impôt pour les enfants. Désolé, mais les places subventionnées ont encore aidées que la classe supérieur et la charge des plus démunis a augmentée ( une personne sur l'aide sociale payait 7,50$ par semaine comparativement à 17.50$ par semaine aujourd'hui).
   
Réponse avec citation