27/03/2015, 07:04
Est-ce que ça fonctionne comme méthode? Tout dépend du type d'enfant avec qui tu veux appliquer cette technique. Comme dans toute méthode d'intervention certaine fonctionne très bien avec certain enfant et pas du tout pour d'autre. Lorsque j'ai à faire la méthode velcro avec un poulet je lui mensionne toujours que c'est temporaire, que lorsque j'aurai confiance qu'il ne fera pas tel comportement il pourra retourner jouer sans que je sois tout près de lui. Il y a aussi l'âge à prendre en considération dire à un 18 mois, qui tape les amis, qu'il soit rester près de moi parce qu'il fait mal aux autres et qu'il pourra retourner jouer avec les autres lorsqu'il aura le comportement voulu. N'aura pas le même impacte que de dire la même chose à un 4 ans. Généralement la méthode velcro s'arrête d'elle-même lorsque l'enfant a le comportement voulu et que la confiance revient.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|