Afficher un message
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 27/03/2015, 21:06

Je n'ai pas de service de garde, mais je peux te répondre du point de vue d'une maman.

D'abord, si la maman fait des requêtes spéciales (manipulatrice ou non) et que ça augmente de plus en plus, c'est qu'à quelque part il y a sûrement un manque de clarté.

Première chose à faire c'est de clarifier les choses importantes dès le contrat.

Si ce n'est pas fait mais qu'il n'y a pas de malaise, pas de problème.

Si ce n'est pas fait mais qu'il y a réellement malaise important, en discuter clairement avec la maman et imposer ses limites avec respect et sans jugement.

Être prêt à faire respecter ses limites envers et contre tout afin de ne pas accumuler de frustration inutile envers ce parent quitte à le rencontrer en dehors des heures normales pour aviser d'une application d'une conséquence de non-renouvèlement de contrat s'il n'y a toujours pas respect des règles demandées.

Je crois que la plupart des parents respecteront une éducatrice qui sait se respecter en respectant son client et en étant honnête et claire avec lui. Sinon, il partira de lui-même et le problème sera résolu.

Dernière modification par Marie-fleur 27/03/2015 à 21:08.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: