Discussion: Varicelle
Afficher un message
non lus
  (#10)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/03/2015, 04:25

Vite fait, voici donc un résumé de mes lectures:

Le plupart des enfants contractent la maladie entre 3 mois et 10 ans. Les plus vulnérables aux complications sont les bébés et les adolescents. Au Québec, il existe un vaccin gratuit administré à un an.

À partir de 3 mois, les anticorps de la mère transmis au bébé sont moins importants et vers 6 mois, ils sont inexistants.(source:le figaro)

Les complications sont très rares, mais peuvent ammener une hospitalisation; pneumonie, encéphalite etc. (Source: naître et grandir)

Les enfants en contact avec la varicelle attraperont presqu'à coup sûr le virus, sauf s'ils sont vaccinés. S'ils attrapent la maladie en étant vaccinés, les symptômes en seront atténués.

Je pense qu'un appel au 811 pourrait aider à prendre une décision éclairée en ce qui concerne la présence des enfants à la fête familiale. Je suis d'avis que si les enfants n'ont pas dévellopé le virus, ils peuvent participer à la fête, tout en prenant des précautions pour ne pas trop être en contact avec le bébé. Mais si ils ont contracté la maladie, il est évident qu'ils soivent se reposer à la maison.

Réponse avec citation