Pour répondre à Amulette, l'an dernier j'avais 2 parents qui utilisaient mon service de petits déjeuners. Une maman avec 2 enfants, qui devait être en salle de chirurgie pour opérer ses petits patients à 7:30 am et donc le conjoint était parti en voyage d'affaires. Quand papa était présent, il venait me conduire ses cocos à 8:30am et ils avaient toujours déjeuner. Mais les 2 cocos en question, ne sont simplement pas des lèves tôt et papotent dans leur déjeuner quand ils doivent se lever à 6:30 am

Donc, par souci que leur cocos déjeunent bien ils me l'ont demandé

aucune négligence ou déresponsabilisation.
Une autre maman, travaille à 7:00am, petite puce refuse de manger en se levant à 6:00am. Rechigne le matin, comme tous les petits cocos qui se lève tot et n'ont pas faim avant d'avoir les yeux décollés

Je peux comprendre, je me suis battue des années avec mes enfants pour qu'ils déjeunent, sans que personne ne soit en retard!
Pour ce qui est des soupers, je crois que si mes parents arrivaient vers 17:30 et après, je donnerai probablement une autre collation pour aider les petits à tenir jusqu'au souper. Parceque je ne crois pas que des bons parents décident de travailler jusqu'à 17:30 quand ils savent qu'ils ont un souper à faire mais bien par obligation. Advenant, qu'un parent aille s'écraser sur une terrasse à siroter sa bière jusqu'à 18:00... Je donnerai une collation quand même mais lollllll il ne la siroterai pas 2 fois sans se faire dire que son enfant à faim et qu'il pourrait la siroter chez lui