Afficher un message
non lus
  (#12)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 18 fois, 4 msg
Par défaut 30/03/2015, 09:19

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je ne crois pas que tu méritais ou non de te faire manquer de respect, tout comme je ne crois pas que tu devrais ou non respecter les parents qui te reste selon si eux te respecterait ou non.. Je crois que la question est plutôt sur quel type de personne on est, quel type de respect on fait à l'égard des autres sans comparaison, sans savoir le retour des choses.. Ce n'est pas aux parents restants à payer le prix du comportement d'un autre parent. Tout comme je crois que ce n'est pas une question de vengence ''quelqu'un n'a pas fait part de respect envers toi donc tout le monde mérite de se faire manquer de respect'', c'est simplement une question que tu souhaites fermer, peu importe tes raisons tu en a le droit, mais ton message initial demandait comment faire, pour ne pas que les parents que tu aimes beaucoup soit mis au pied du mur, pour qu'ils ne se sentent pas trahis etc, voici la réponse: en les respectant a 100% avec ta franchise envers eux, voici comment faire pour qu'ils ne se sentent pas trahis.
Tu as raison sur toute la ligne. Je crois m'avoir mal exprimer. Ce n'est pas du tout ma façon de penser que de dire : ''quelqu'un n'a pas fait part de respect envers toi donc tout le monde mérite de se faire manquer de respect'' Je ne cherche pas non plus à me venger. Je crois que dans le fond, j'essaie de me trouver des raisons afin de ne pas me sentir coupable. Le comportement de certains parents me font juste prendre conscience que malheureusement c'est chacun pour soi. Respect ou non, amitié ou non, contrat ou non. J'ai entendu trop d'histoire confirmant ma pensée. Bref, Je sentais dans le commentaire que plusieurs personnes n'étaient pas d'accord avec mes intentions et j'ai eu besoin de me justifier. Ceci dit, il est vrai que ma demande initiale était comment faire, quoi dire. J'ai obtenu de bonne réponse et j'envisage les mettre en pratique.
Merci à vous tous!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Au p'tit Galop pour ce message: