Afficher un message
non lus
  (#3)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 30/03/2015, 13:41

Ici, ce qui a facilité la situation pour mes trois enfants c'est de faire un bac de jouets qu'ils ne veulent pas partager. Il n'est pas dans leur chambre, il est dans la salle de jeux. Les amis savent que dans le bac bleu, ce ne sont pas des jouets de garderie mais les jouets de mes enfants. Parfois, ils choisissent de les prêter, d'autres fois c'est non et c'est ok comme ça. Mes enfants avaient aussi la possibilité d'aller jouer dans leur chambre quand ils avaient envie d'être tranquille.

J'ai aussi fait le truc de coucher mes enfants après les amis... ça nous donnait la chance de pouvoir se coller, lire une histoire, juste être tranquille avec maman.

Ils m'aidaient aussi beaucoup... mettre les bavettes, apporter les fourchettes, etc.

Maintenant, les trois sont d'âge scolaire et ils réalisent de plus en plus la chance qu'ils ont d'avoir leur maman à la maison ! J'avoue que moi aussi je me demandais parfois si c'était une bonne chose d'avoir un sdg à la maison mais je suis heureuse d'avoir persévéré parce qu'en bout de ligne, selon mes valeurs à moi, c'était la plus belle enfance que je pouvais leur offrir ! Je comprends cependant ton questionnement !
Donne-toi du temps, ainsi qu'à tes enfants. Trouve des p'tits trucs ici et là pour t'aider et aider tes enfants.
Bonne chance !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message: