Afficher un message
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 02/07/2009, 12:29

Comme je te comprend! J'ai fait une dépression après la naissance de ma fille, car je ne voulais pas l'abandonner pour retourner travailler!!! hihihi! Mais bon, ça a finit par passer et j'ai commencé à travailler à temps partiel pour m'habituer... (Ce ne sont pas que les enfants qui ont besoin d'une entrée progessive!!!! hahahah!)

La permière garderie que j'ai eu était absoluement sans bon sens (elle a d'ailleurs fermée ses portes!!!)! On avait pris la première puisqu'elle semblait nous satisfaire! Morale de cette histoire: fais des visites et prend le temps de parler avec les RSG, devoir comment elles fonctionnent, connaître leurs valeurs, voir si ça ''clique''!!!

Pour l'aspect positif, par la suite, j'ai une place dans le meilleur CPE du monde! Tellement que ma fille allait à la garderie même si j'étais en congé de maternité ou en retrait préventif, car c'est elle qui me le demandait!!!! Alors regarde les côtés positifs à la garderie... Ton coco apprendra à vivre avec d'autres, se fera de nouveaux amis et découvrira des facettes de la vie que tu n'aurais pas pu lui apprendre (par exemple, le partage (c'est difficile pour une mère d'apprendre le partage à un enfant unique...j'en ai fait l'expérience ave ma première!)).

Les enfants apprennent plus souvent qu'autrement par imitation. Alors en voyant d'autres enfants, il pourra évoluer diffémment tout en développant son aspect créatif...

Pour conclure, rassure-toi, car ton ti-loup le sentira si tu n'es pas à l'aise avec ta décision ou si tu as peur... Alors tu peux faire une entrée progessive à la garderie et arriver à l'improviste pour vérifier ce que fais ton coco... (si ton emploi te le permet!)

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation