|

31/03/2015, 13:51
Ici au départ c'était plus en coin thématique mais j'ai des amis qui aiment beaucoup tout mélanger !!! Ils débutent un jeu avec les animaux et la ferme, puis les autos arrivent et ils transportent les animaux chez le vétérinaire et voilà que les jouets " docteur " apparaissent dans le décor et une fois tous les animaux soignés, ils font un pique-nique donc les jouets de cuisine sortent à leur tour !!!
Bref, j'ai réalisé que les coins c'était pratique surtout pour le rangement, du moins ici.
Alors maintenant, c'est un grand espace au centre et tout le tour il y a les jouets (bac, étagère, etc.). Quand le jeu libre est terminé, on ne passe pas à la prochaine activité tant que tous les jouets ne sont pas bien rangés. Tout l'monde participe, ça va plus vite ! J'ai des pro du rangement, quand je me trompe de bac pour un jouet, il y a un ami pour me le dire !!! ;-)
Cependant, je n'ai pas de module comme toi... le centre de la pièce est libre.
Et encore là, souvent, ils utilisent la maison au complet !!! C'est très, très rare qu'ils se limitent pour jouer dans la salle de jeu. Le vétérinaire c'est dans le salon, la garagiste dans la cuisine, on pique-nique sous la table etc., etc. !
|